Suis notre campagne sur les réseaux sociaux et tiens toi au courant des dernières actions de l’équipe I AM sur Facebook ou Twitter !

Quizz

Encore une campagne de sensibilisation ? Oui mais celle-ci te touche !
Elle te concerne dans ta vie d’étudiant, ta vie avec tes amis et les gens que tu rencontres tous les jours. Elle pourrait même t’aider à t’ouvrir plus au monde et à apprendre à connaître des personnes que tu ne pensais pas intéressantes.
Tu as des doutes ? Tu n’y crois pas ? Fais le quizz et laise-toi convaincre !

Question 1 : Selon toi, la différence des autres est dans :
A - Le physique et style vestimentaire
B - La popularité
C - Toutes ces choses à la fois
Question 2 : T’arrive-t-il de juger une personne sur son apparence ?
A - Bah oui, c'est évident, tout le monde le fait
B - Parfois, je l’avoue
C - Jamais, ça ne m’intéresse pas
Question 3 : As-tu été jugé(e) par quelqu'un dans ce sens ?
A -Oui, ça m'arrive tout le temps
B - Oui, mais c'est rare
C - Non, du tout
Question 4 : Que penses-tu de la pertinence des étiquettes telles que « geek », « gothique », « miss populaire », etc. ?
A - Elles sont totalement fondées, les personnes qui sont gothiques correspondent à l’image qu'on leur donne, c'est évident
B - Certaines caractéristiques se retrouvent chez des gens que je connais, mais je trouve cela rabaissant de les définir par de tels mots
C - Elles sont vraiment stupides, personne n’est 100% comme ça dans la réalité
Question 5 : As-tu déjà appelé quelqu’un par l’un de ces noms ?
A - Oui, et je regrette
B - Ça m'arrive, mais je n'y fais pas d'attention
C - Non, je trouve ça bête
Question 6 : Imagine quelqu'un qui te colle une etiquette selon ton look, qu'en penserais-tu ?
A - Ça me blesserait
B -Ça me dérangerait, mais sans plus, l’avis des autres ne m’intéresse pas
C - Je m'énerverais, clairement
Question 7 : Penses-tu que ces personnes à qui l’on donne des étiquettes, prenons par exemple le geek, ont peut-être au final des traits communs avec toi ?
A - Absolument pas, je suis unique
B - Je pense que c’est possible, il faudrait que je me compare à ces étiquettes
C - Évidemment, on n'est pas totalement différent des autres
Question 8 : Si on te demandait de ne plus utiliser ces stéréotypes car ils peuvent être blessants, qu’en penserais-tu ?
A - Je ne vois pas en quoi c’est blessant, donc pourquoi m'arrêter si ça me fait plaisir
B - Que je devrais peut-être réfléchir un peu plus au problème, et peut-être arrêter, mais on verra
C - Je pense que je pourrais arrêter, vu que de toutes manières je les utilise rarement

Max de réponses A

Cette campagne est faite pour toi ! Non pas que nous voulions te juger ou critiquer, mais il semblerait que tu sois touché par ce sujet. Que ce soit en tant que victime ou bourreau, peu importe là n’est pas la question rassure-toi. Nous visons principalement à te faire prendre conscience que les apparences sont parfois trompeuses et surtout qu’elles ne sont pas tout ! Chaque individu mérite qu’on apprenne à le connaître et cela, au-delà des barrières de l’apparence. Nous espérons qu’en visitant notre site et peut-être en participant aux modules d’éducation que nous proposons, tu ouvriras tes horizons aux personnes qui t’entourent, par delà leur look.

Max de réponses B

Tu es sur la voie de la sagesse ! En effet, comme l’indiquent tes réponses, les gens sont beaucoup plus nuancés qu’on le croit et tu as l’air d’être quelqu’un d’ouvert à l’éventualité de s’ouvrir plus aux autres. Ce sont des personnes comme toi que nous visons également, il s’agit dans ton cas juste de te donner un petit coup de pouce ! Comme tu l’as compris, les étiquettes peuvent blesser et il est intéressant de se pencher sur le problème… Nous somme là pour ça, alors si tu as quelques minutes devant toi, fais un petit tour de notre site internet et partage notre campagne !

Max de réponses C

Il semblerait que tu n’aies plus besoin de nous ! Tu as compris que juger les gens sur leur apparence ne t’enrichit pas et blesse même beaucoup certaines personnes qui ont plus de mal à s’assumer… Si le respect et le développement des ados t’intéresse alors reste quelques minutes sur notre site, aide-nous à défendre notre cause en le partageant sur Facebook ou même en en parlant à ton professeur, tu pourrais aider pas mal de jeunes qui peinent à vivre en communauté.